Vins de Bourgogne & Beaujolais

 

Au fil de la route des vins entre l’Yonne et la Saône et Loire, la Bourgogne est une mosaïque de parcelles. Aussi minuscules que leur renommée est majuscule, les climats font de la Bourgogne le berceau des plus grands vins du monde. Laissez-vous guider par notre sélection de vins blancs et rouges de Bourgogne et du Beaujolais… Nous vous réservons d'exceptionnelles découvertes !  

 


Considéré comme le vignoble le plus complexe du monde avec ses quelques 1463 climats, classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 2015, la Bourgogne est une source inépuisable de découvertes et de curiosité. L’influence de la géologie et du climat offre des vins d’une diversité inégalable. Véritable temple du Pinot Noir et du Chardonnay, vous trouverez en Bourgogne des vins d’une finesse et d’une complexité rare. Cinq grandes régions composent du nord au sud le vignoble de Bourgogne : Chablis et le Grand Auxerrois, la Côte de Nuits, la Côte de Beaune, la Côte Chalonnaise et le Mâconnais. 

Entre Mâcon et Lyon, le Beaujolais fait honneur au cépage gamay pour ses vins rouges friands, fruités et gouleyants dans leur jeunesse. Entre les Beaujolais, Beaujolais-Villages et les dix crus de la région (Brouilly, Côtes de Brouilly, Chénas, Chiroubles, Fleury, Juliénas, Morgon, Moulin-à-Vent, Régnié et Saint-Amour), le choix ne manque pas, qui plus est à des prix très doux !