Vins du Sud-Ouest


Aux Domaines Qui Montent, nous sélectionnons des vins rouges et blancs secs et liquoreux de Cahors, Gaillac, Jurançon, Madiran, Montbazillac, Bergerac, Côtes de Gascogne et de Fronton dénichés dans les profondeurs des vignobles du Sud-Ouest. Réservez vite votre flacon en parcourant notre catalogue ! 

 


A mi-chemin entre les vignobles de Bordeaux et du Languedoc, le Sud-Ouest est une mosaïque complexe entre le Pays Basque et Cahors. Des bords de la Garonne et de ses grands affluents jusqu’aux Pyrénées, chaque vignoble du Sud-Ouest a sa personnalité, qu’elle soit basque (à Irouléguy), béarnaise (à Jurançon), périgourdine (à Bergerac) ou encore cadurcienne (à Cahors).

Vignoble riche de traditions, d’histoire et d’un art de vivre souvent envié, le Sud-Ouest est un terrain de chasse idéal si vous recherchez des vins insolites !

La grande variété de cépages aux quatre coins du Sud-Ouest fait toute l’originalité des vins de la région. Les vallées du Lot et du Tarn bénéficient d’ailleurs de cépages spécifiques à leur terroir comme le petit manseng, le petit courbu ou l’aroufiac.

Partout autour, les cépages locaux font la fierté des vignerons : tannat, baroque, négrette, auxerrois… Tous ont su conserver au fil des années un accent d’authenticité pour le plus grand bonheur des épicuriens amateurs de vins rouges et blancs de terroirs.