• D'où venons-nous ?
  • D'où venons-nous ?
  • D'où venons-nous ?
  • D'où venons-nous ?

Militants de la Terre et de la Vigne

Rully, Bourgogne, 1989.

Emmanuel de Bodard, vigneron exigeant au Domaine de Rully Saint Michel, fait un constat sans appel : « produire du bon vin relève du grand art, le vendre répond du miracle tant il en existe dans le monde ». Sa conviction est faite : il faut faire découvrir au plus grand nombre et en direct les trésors qui dorment dans les caves des vignerons et les fermes des producteurs du terroir. Très rapidement il fédère autour de lui des artisans de qualité dans toutes les régions de France, heureux d’avoir trouvé un entrepreneur qui leur offre la vitrine qui leur manquait, faute de temps. Trente ans avant tout le monde il vient d’inventer le concept du circuit court, qu’il double d’une deuxième innovation pionnière : la « cave à manger ».

Les épicuriens auront désormais un premier lieu où vivre des émotions authentiques, à Paris rue Cardinet dans le XVIIème arrondissement.

Trente années plus tard ce sont pas moins de 30 boutiques qui accueillent chaque jour des urbains soucieux de trouver des produits vrais, au juste prix.

En 2019, à l’occasion des 30 ans de la Maison, Hugues Le Marié, jeune vigneron au Château de Serres (Languedoc) passé par Remy Cointreau, Pernod Ricard et Louis Roederer rejoint l’aventure comme Directeur Général et premier actionnaire du Groupe. Victoire de Bodard, la fille du fondateur, poursuit également la formidable aventure initiée par son père, en tant que Directrice Générale adjointe.