Vins de Loire & Centre

 

Blancs, rouges, rosés, crémants et liquoreux, il fait bon vivre en Val de Loire pour les épicuriens amateurs de vins frais, fruités et délicats. Célèbre pour la douceur de son climat, promenez-vous le long de la Loire à la découverte des richesses des terroirs du troisième plus grand vignoble de France. Suivez-nous pour une visite guidée inédite en Val de Loire : parcourez notre catalogue de vins de vignerons, pépites de cette « Douce France », pleine de charme, d’histoire et de secrets de terroirs ! 

 


Pouilly Fumé - Tradition des Loges - Domaine Marc Deschamps

Choisissez votre boutique

Saint Nicolas de Bourgueil - Domaine de Beau Puy

Choisissez votre boutique

Saumur Tradition - Domaine de Fiervaux

Choisissez votre boutique

Chinon - Cuvée Terroir - Domaine Gouron

Choisissez votre boutique

Touraine Oisly - Coulée Galante - Domaine de Marcé

Choisissez votre boutique

Vouvray - Domaine Le Capitaine Brut

Choisissez votre boutique

Crémant de Loire - L'Extra Langlois Brut

Choisissez votre boutique

Saumur Champigny Domaine de Rocfontaine

Choisissez votre boutique

Vouvray « Les Perrières » Domaine Le Capitaine - Blanc sec

Choisissez votre boutique

Chinon "Le Grand Saut" - Domaine Dozon

Choisissez votre boutique

De la côte Atlantique jusqu’au Berry, le vignoble du Val de Loire côtoie les paysages uniques de la région et ses nombreux châteaux, témoignages de l’architecture de la Renaissance et de la munificence des rois de France. Il n’en fallait pas moins à la région pour être classée au Patrimoine mondial de l’Unesco au début des années 2000 !  

La vallée de la Loire offre une diversité incroyable de vins, grâce à de nombreux cépages et terroirs d’ouest en est. Du côté de l’Atlantique, le Pays Nantais vous dévoilera les secrets de son célèbre muscadet, le fameux melon de Bourgogne. Tout proche, laissez vos papilles apprécier tant la fraîcheur des vins rouges d’Anjou et de Saumur que la délicate sucrosité des vins liquoreux du Coteaux du Layon. Si vous préférez les vins rouges aux tanins fins et souples, ne faites pas l’impasse sur les crus de Chinon et Bourgueil, le cabernet franc est ici le roi de l’élégance !   

En continuant vers l’est, la Touraine recèle de merveilleux vins blancs et somptueux vins rouges. Peut-être vous arrêterez-vous sur un vin blanc de Montlouis-sur-Loire ou un crémant de Vouvray, dont les vignes ne tarissent pas d’éloge pour le chenin blanc ?!  Sec, demi sec, moelleux ou à bulles, il existe un vin de Vouvray pour chaque occasion ! Au Centre, le sauvignon blanc, le pinot noir et le gamay règnent en maîtres pour clôturer votre promenade en Val de Loire sur de la légèreté, de la fraîcheur et du fruit… rendez-vous à Sancerre, Menetou-Salon ou Reuilly !