Le Domaine :
Depuis les années 70, la famille Millet fait de la vigne son activité principale. En 1981, Daniel et Josette Millet construisent une cave sur un lopin de terre nommé « La Gemière », le Domaine « la Gemière » est né… Ils débutent avec 8 hectares et développent un vin fidèle à leur image. Depuis l’année 2000, les deux fils, Sébastien et Nicolas, ont rejoint l’exploitation familiale pour travailler les 19 hectares de vignes que le domaine compte actuellement. Le premier œuvre en cave, le second à la vigne. Ils perpétuent ainsi la tradition et modernisent le domaine mais toujours avec un profond respect pour leurs terroirs.
Les Terroirs :
Situé sur les bords de Loire, le vignoble de Sancerre s’étend sur environ 2800 hectares, 14 communes et 3 hameaux se partagent l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC). Sa situation géographique en fait une région de prédilection pour la culture de la vigne.
On retrouve de multiples collines et vallons, ce qui permet d’avoir 3 grands types de sols ; les terres blanches (argilocalcaire), les caillottes (calcaires) et les terres argilosiliceuses (silex). Le domaine : 3 terroirs, 3 styles de vin Le domaine regroupe principalement ses parcelles sur la commune de Crézancy en Sancerre et quelques unes sur Bué. Nous travaillons ainsi sur trois terroirs bien différents avec chacun leur particularité et leur type de vins. « A Sancerre, le terroir fait le vin »
Accords mets et vins :
Accompagne très bien les poissons et fruits de mer. Idéal avec des noix de Saint-Jacques juste poêlées et sa garniture de feuille de mâche au vinaigre de cidre.
Choisir une boutique :