Comment servir le caviar ?
Le Caviar se sert idéalement sur un lit de glace pilée afin de rester frais. Et pour ouvrir la boîte, l’idéal est d’avoir une clé à caviar
Pour servir le caviar, il faut être aussi délicat que ce produit… Et oui, les cuillères en métal sont à proscrire ! Le goût du métal pourrait en effet venir gâcher votre dégustation. Du coup, on le sert avec des cuillères en nacre, en porcelaine ou en corne.
Les experts ont une autre technique pour déguster le caviar : on dépose une petite cuillère de caviar entre le pouce et l’index, sur le dos de la main et hop, on le déguste. Cela permet au caviar de se réchauffer pendant quelques instants.
Comment déguster le caviar ?
Le caviar se déguste par petite quantité. En clair, ce n’est vraiment pas la taille de la bouchée qui compte. Vous apprendrez à apprécier le goût de ces grains fondants et longs en bouche. Son goût est tel que rien ne sert d’en manger de grosses quantités pour se rendre compte de toutes ses particularités gustatives. Placez les œufs sur la langue et laissez exploser leurs saveurs contre votre palais. Savourez ce pur moment de plaisir
Avec quoi accompagner le caviar ?
Vodka et champagne brut sont les boissons les plus servies avec le caviar. Il peut être accompagné également d’un vin blanc sec, de spiritueux iodés (rhum, whisky) Pour ce qui est des accompagnements, on peut le servir sur des blinis, avec des œufs (brouillés ou à la coque), du saumon, un carpaccio de Saint-Jacques ou encore des pommes de terre qui ne dénatureront pas le goût de ce produit si fin. On doit l’avouer, nous on aurait tendance à plutôt le déguster seul pour profiter pleinement de ce produit d’exception !
Le Caviar Perle Noire aux Domaines Qui Montent
Après dix années d’expérience dans le Maine et Loire, Frédéric Vidal, le fondateur de la marque Caviar Perle Noire s’est installé en 2008 dans le Périgord Noir, aux Eyzies de Tayac. Sur cette ancienne pisciculture de truites, il élève des esturgeons Acipenser Baerii, originaires de Sibérie, connus pour grandir et se reproduire exclusivement en eau douce.
Dans cet environnement, ce poisson atteint sa maturité au bout de 8 à 10 ans. C’est à cet âge-là seulement que sont prélevés les précieux œufs. Extraits selon un processus très rigoureux, ils représentent entre 10% et 12% de la masse du poisson.
Les œufs sont extraits du ventre de la femelle esturgeon à un stade de maturité bien spécifique. Ils sont ensuite triés - selon leur taille, leur couleur et leur fermeté - tamisés, lavés, égouttés, faiblement salés et enfin conditionnés en boîtes d’affinage traditionnelles "Malossol" de 1 ou 1.8kg.
Ces boîtes sont conservées en chambre froide à une température de - 2°C durant une période pouvant s'étendre jusqu'à un an, selon l'intensité de gou?t souhaitée. Chacune d'elles sera retournée et contro?lée par Anthony, “mai?tre affineur”, afin d'assurer une parfaite maturation. Le caviar sera ensuite conditionné en petites boîtes sous vide de différents grammages
Offrez vous l'exeption au juste prix avec ce Caviar Perle Noire disponible dans vos boutiques Domaines Qui Montent
Choisissez votre boutique