LE WHISKY DES DOMAINES QUI MONTENT !
Il était une fois, deux villages français séparés par quelques 300 kilomètres de distance. Hormis le fait d’avoir tous les deux un nom commençant par R, à priori rien ne les prédestinaient à devenir l’origine d’une expérience inédite.
Rozelieures en Lorraine fait la fierté de la région grâce à ses eaux de vie de mirabelle.
Rully en Bourgogne est reconnu de longue date pour ses grands vins.
Du Bourgogne en Bourgogne, quoi de plus naturel direz-vous ! Mais que vient faire le Whisky en Lorraine ?
C’est très simple : quand un talentueux céréalier, Christophe Dupic épouse la fille d’un distillateur, ils créent une des maisons de whisky la plus réputée de France, d’autant que l’orge n’est plus un problème…
C’est ainsi que commença en automne 2016 une formidable aventure.
Les tonneaux de Pinot Noir et de Chardonnay ayant contenu les vins de chaque « climat » du Domaine de Rully Saint Michel, après avoir élevé d’excellents Bourgogne, sont allés nourrir les whiskies Single Malt de Christophe Dupic. Nous lui avons donc confié le soin d’élever nos éditions limitées dans ses chais du Fort Pelissier, véritable fort militaire, verrou de défense de la ville de Nancy durant les conflits avec l’Empire Germanique pendant la guerre de 1870.
Depuis que nous entretenons des relations amicales avec nos voisins allemands, le fort a trouvé une destination nettement plus pacifique en devenant un chai de vieillissement d’exception.
Le mot du Caviste :
« Pellerey », léger comme de la soie, gourmand et volontairement peu tourbé pour laisser ses arômes de petits fruits rouges s'exprimer comme le vin du Domaine de Rully Saint Michel.
Testez les accords Malt & Food :
Un verre de Pellerey avec une assiette nordique au saumon fumé.
Choisir une boutique :