Nos whiskies Ed. Limitée chez Yannick Alléno

11/09/2017

Ce dimanche 10 septembre nous avons eu la chance de passer une soirée exceptionnelle au pavillon Ledoyen sur les Champs Elysées à Paris, chez le chef triplement étoilé Yannick Alléno à l'occasion du salon France Quintessence.

Dans une ambiance feutrée et chaleureuse, le petit monde des spiritueux français se retrouvait pour échanger sur les nouveautés, le marché et les dernières tendances en matière d'alcools...

Lors du diner très select préparé par le chef Alléno et ses équipes sur le thème accords " mets et alcools ",  nos whiskies vieillis en fûts de Rully "Edition limitée Domaines Qui Montent" ont été mis à l'honneur par le chef pour sublimer le plat principal : le pigeon de Pornic, consommé double au poivre noir fermenté! Un vrai régal !

Ce fut l'occasion pour nous de souligner qu'au même titre qu'un grand vin, un spiritueux peut s'avérer un compagnon de choix tout au long d'un diner. De l'entrée au dessert, viande ou poisson, les spiritueux se jouent de tous les accords gourmands. Sans oublier de les retrouver dans un registre plus classique en apéritif ou disgestif!

 



Ces articles pourraient vous intéresser