Le Mot du Caviste :
Toutes cultivées selon les méthodes de l’agriculture biodynamique, les parcelles du Domaine Trapet s’étendent sur 14 ha, principalement sur les terroirs de Riquewihr et Beblenheim. Epouse du célèbre vigneron bourguignon Jean-Louis Trapet, Andrée Trapet est une vigneronne alsacienne viscéralement attachée à son terroir. La gamme montre la légitimité de la hiérarchisation par commune et de la mise en avant des différents terroirs locaux.
Pour « Chapelle 1441 », la famille Trapet a sélectionné des Pinots Noirs fins issus de sélection des meilleurs terroirs de son domaine : Froehn grand cru de Zellenberg et sélection de leurs terroirs de Riquewihr. « Petite Chapelle » évoque l’Eglise Saint-Erhard de Riquewihr, bâtie au XIIIè s. sur les remparts de la ville, à l’époque Chapelle de l’hôpital de Riquewihr.
Accords Mets & Vins :
Idéal en accompagnement d’une viande cuite au four (carré de veau, magret de canard, …), d’un gibier sauce aux airelles, de tartes et tourtes salées, d’un poisson fin ou encore de plats orientaux, que les notes fruitées du pinot noir viendront rehausser avec finesse.
Choisir une boutique :