À retenir :
Le magnifique Canal du Midi qui longe le Château de Serres a été construit par l’ancêtre direct de la famille, Pierre-Paul Riquet, Baron de Bonrepos.
Le Domaine, repris en mains par une journaliste parisienne il y a 25 ans aujourd’hui épaulée par son fils, est coutumier des récompenses (Bettane Dessauve, Concours Général Agricole, Le Point ou encore le Guide Hachette qui décerne 2 étoiles à ce millésime 2019).
Le mot du caviste :
Sur les hauteurs du Languedoc, ces parcelles en terrasses et moyenne altitude bénéficient d’un supplément de fraicheur nocturne, qui s’équilibre à merveille avec le soleil méditerranéen. On retrouve en bouche cette gourmandise qui ne tombe jamais dans la lourdeur. En deux mots : le juste équilibre.
Accords mets et vins :
Si vous demandez au vigneron il vous répondra sans hésiter : des Côtes d’Agneau Premières, cuites aux sarments de Cabernet (le bois le plus dur donc la braise la plus longue) et un bouquet de romarin. C’est aussi avec un généreux cassoulet qu’il apportera la fraicheur du fruit et répondra notamment aux tomates que les puristes glissent parfois dans la recette ! Enfin, un beau magret de canard accompagné de légumes méditerranéens rendra hommage à sa double influence !
Choisir une boutique :