L'Histoire :
Vincent a pris en main la destinée du domaine familial de la Bastide depuis le décès de son père, il y a une dizaine d’années. Tous ses oncles sont vignerons et l’entraide familiale lui a été d’un grand secours.
Vincent Boyer, un homme cultivé et sensible, attaché à sa terre, à ses racines, exigeant, souhaite donner le meilleur de lui-même pour perpétuer la qualité du vignoble familial : il la démontré en créant la cuvée dont il n’est pas peu fier : « la Gloire de mon Père ».
« C’est pour lui rendre hommage que j’ai choisi de sélectionner les 3000 meilleures bouteilles du domaine afin de vous faire goûter à ce que notre terroir peut donner de meilleur »
Dans le département du Vaucluse, à quelques encablures d’Orange et de Montélimar, le Domaine de la Bastide est situé à Visan sur un site romain, dans la région des Grands Villages des Côtes du Rhône méridionaux que l’on nomme l’Enclave des Papes.
Aujourd’hui, Vincent exploite 65 hectares de vignes. Le Domaine est composé d’environ 25 parcelles situées dans la plaine de Visan sur des sols caillouteux où la terre argilo calcaire est très dense, sur les collines sableuses de Suze la Rousse couvertes de garrigue et de chênes truffiers, et les coteaux d’argile rouge et de grès de Rochegude.
Le Mot du Caviste:
Belle robe grenat intense. Le nez est expressif, marqué par des notes de cuir mêlées aux notes de fruits confiturés, de fruits mûrs. La bouche est ronde et souple, sur des notes de réglisse, avec une belle persistance des arômes en finale.
Accords Mets & Vins:
La Gloire de mon Père accompagnera parfaitement bien un gibier rôti lors d'une occasion spéciale ou encore un dessert au chocolat tel que le Fondant Baulois.
Choisir une boutique :