À retenir :
Les vins sans sulfites sont délicats à produire, car le souffre protège le vin de l’oxydation, du développement des bactéries et donne au vin la possibilité de vieillir sans défauts. Il y a 17 ans, la famille Brunel s’est lancée dans ce mode de vinification radicalement différent ; une « Peur Bleue » de perdre toute la récolte s’est envolée pour laisser place à une grande maîtrise technique.
Le mot du caviste :
Cette bouteille, appréciée des amateurs de vins fruités aux arômes très purs nécessite un carafage énergique pour enlever ce côté perlant à l’ouverture. Une fois carafé avec vigueur, « Peur Bleue » vous dévoilera ses arômes éclatants. C’est un véritable coup de cœur de toute l’équipe.
Accords mets et vins :
Cette pure merveille de fruits croquants à la robe violine presque encre noire, aux arômes de fruits noirs et finale d’épices s’accomodera bien aux plats méditerranéens : osso buco de la maison Hardouin et ratatouille provençale, tarte à la tomate confite et parmesan, penne rigatte al dente au pesto. Tentez aussi l’expérience ave l’axoa de veau du Pays Basque. Vous nous en direz des nouvelles !
Choisissez votre boutique
Choisir une boutique :