À retenir :
Les vins sans sulfites sont délicats à produire, car le souffre protège le vin de l’oxydation, du développement des bactéries et donne au vin la possibilité de vieillir sans défauts. Il y a 17 ans, la famille Brunel s’est lancée dans ce mode de vinification radicalement différente avec le Châteauneuf « Peur Bleue », tout naturellement suivi en 2016 par « Même pas Peur ».
Le mot du caviste :
Digne héritière de la première cuvée expérimentale sans souffre du domaine, ce Rasteau nécessite également un carafage énergique pour enlever le côté perlant à l’ouverture. Une fois cette précaution prise, les gourmets apprécieront l’expression au plus près du raisin avec des arômes éclatants de fraîcheur, une bouche gourmande à souhait un nez de fruits rouges et noirs, des tannins denses et veloutés… A déguster comme une friandise !
Accords mets et vins :
Même pas peur avec les saveurs soutenues d’une tartine de tapenade noire de Clermont l’Hérault, d’un carpaccio de bœuf à l’huile d’olive fruitée, du lapin mijoté aux olives, de la côte de bœuf d’Aubrac, du traditionnel poulet fermier rôti du dimanche, d’un Saint-Nectaire affiné et d’une poêlée chaude de fruits rouges surmontée d’une boule de glace à la vraie gousse de vanille. Vous serez forcément enchanté… et rassuré !
Choisir une boutique :