Château Simon


33720 BARSAC

Le Château Simon s’inscrit dans cette lignée des vins de Sauternes & Barsac dont on retrouve la trace dans la nuit des temps. Ses 12 hectares dont la répartition de l’encépagement semble « idéale » sont dans la famille Dufour depuis 5 générations.

Au Château Simon se croisent techniques modernes et traditions pour nous offrir des vins de couleur dorée à l’équilibre idéal entre alcool et sucre.

La famille s'occupe aussi du Château de Rieufret dans le vignoble des Graves. C'est l'un des domaines qui par la qualité de ses vins, issus de petits rendements, a su conquérir les meilleures places et reste une découverte pour les amateurs de bonnes choses. 

Graves est la plus grande appellation "d'Angleterre" par la taille et la renommée... à l'époque d'Henri II PLANTAGENET, roi d'Angleterre (il avait épousé Eléanor d'AQUITAINE, "dotée" de la ville de Bordeaux et de tous les vignobles qui l'entouraient) est aujourd'hui encore l'une des locomotives internationales du bordelais.

Tout un chacun connaît ces châteaux aux noms prestigieux et magiques que sont HAUT BRION, LA TOUR, FIEUZAL et beaucoup d'autres. Devenus inaccessibles, ils demeurent cependant les meilleurs ambassadeurs de la tradition de qualité et de goût du vignoble bordelais.