Dernière ligne droite avant les festivités Pascales ! Pâques, c'est avant tout une fête religieuse, chrétienne, qui commémore la résurrection du Christ, mais c'est aussi un événement attendu par les petits et les grands gourmands !
Vous vous posez alors sûrement la question, quels vins servir pour accompagner l'agneau de Pâques ? Nous avons sélectionné pour vous 3 vins pour régaler vos convives autour d'un bel agneau de lait ou de pré-salé !
L'accord merveilleux d'un vin rouge et d'un agneau, c'est celui de notre Pauillac du Château Haut Bages Libéral, Cru Classé de 2014. Des tanins fins et enrobés, des arômes de fruits rouges et noirs mais aussi de truffe blanche et de cacao grillé relèveront parfaitement le caractère de la viande d'agneau, si tendre et savoureuse !
Avec sa robe sombre aux nuances vives, notre second choix s'appuye sur la cuvée "Sillon" Bio de Mas Onésime. Ce vin rouge composé majoritairement de grenache, appporte au nez des notes de fruits confits épicés et de géranium. La fraicheur du Carignan et la complexité aromatique du Syrah font la générosité de ce vin. L'agneau sera parfaitement sublimé par la puissance et l'harmonie de ce Faugères.
Pour régaler le palais des plus exigeants, nous avons sélectionné pour finir un vin fin et équilibré, le Gigondas en foudres du Domaine du Grapillon d'Or. Un vin riche et harmonieux, notamment grâce à son élevage en foudre de chêne qui affine ses tannins. Au nez, il est puissant avec des notes de fruits rouges, de poivre et de réglisse. En bouche il est rond, corsé avec une finale très longue. Un gigondas en foudres qui fait fureur avec l'agneau de Pascal !
Alors, quel vin sera le partenaire idéal de votre agneau de Pâques? Notre Pauillac, Faugères ou Gigondas?
Venez sans plus attendre retrouver ces 3 références et bien d'autres dans vos boutiques Cave Table d'Hotes Epicerie Les Domaines Qui Montent.