Retour sur le Tour de France de la RVF
07/07/2021
Le mois dernier est paru la 651e Revue du Vin de France, un numéro spécial proposant la découverte de plus de 1 300 bouteilles de vins aux prix doux à ouvrir cet été. Parmi cette sélection de bouteilles, nous sommes heureux de vous annoncer que figurent une quarantaine de références disponibles dans nos caves à vin Les Domaines Qui Montent.
On y retrouve notamment :
- Le Domaine de Rully Saint-Michel qui a obtenu la note de 91/100 pour son Rully 1er cru Rabourcé 2019 et le commentaire suivant : « Il s’ouvre sur un fruit mûr et finement vanillé. La bouche est délicate et élégante, épurée et dopée par un boisé idoine. »
- Le Domaine des Marronniers qui a obtenu la note de 88/100 pour son Chablis Vieilles vignes 2018. Les rédacteurs l’ont décrit avec la phrase suivante : « Matière aiguisée, citronnée, bien mûre, bon relief et étoffe. Vin chaleureux en finale. »
- Dans le Languedoc, le Château de Serres a lui aussi obtenu la note de 88/100 pour son AOP Malepère 2019 et la description suivante : « Des arômes de myrtilles et fruits noirs, une bouche croquante, aux tanins onctueux. »
- Du côté de la Loire, le Domaine des Huards a obtenu la note de 90/100 pour son Cheverny « L’Envol » 2019. Les rédacteurs l’ont décrit comme « un pinot/gamay de haute concentration fruitée avec une structure saillante très appétente, jusqu’à une allonge puissante. »
- Le Château La Colombière a quant à lui obtenu la note de 91/100 pour son Fronton « Les Frontons Flingueurs » 2020. Les rédacteurs ont loué « l’enthousiasme de Diane et Philippe Cauvin à produire des vins aussi odorants et savoureux, au fruit velouté, énergique et vibrant d’une sève si particulière. »
Il est à souligner que cette nouvelle notation sur 100 semble particulièrement dure. À nos yeux, elle ne reflète pas la qualité de certaines cuvées en dehors des appellations les plus prestigieuses…
De très nombreuses autres merveilles ne sont pas dans ce magazine et nous travaillons chaque année à les découvrir puis à vous les partager dans nos caves.