- Appellation: Moulin en Médoc (ou Moulis)
- Domaine : Château Chasse-Spleen
- Cépages : Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
Le Domaine :
Cultivées de façon traditionnelle, les vignes sont vendangées à la main. La vinification s'effectue dans des cuves en inox thermorégulées ou dans des cuves en ciment revêtues de résine epoxy, selon les lots. La macération dure environ un mois puis le vin est élevé pendant 12 à 18 mois, en fonction des millésimes, en barriques de chêne renouvelées chaque année à 40%. Le collage s'effectue aux blancs d'œufs et il n’y a pas de filtration.
Le Château Chasse Spleen produit des vins riches, puissants et charpentés. La robe est profonde, le nez exhale des arômes de fruits rouges et de cassis avec des notes de cacao et de boisé, la bouche offre des tanins élégants. Le domaine produit également deux seconds vins : L'Ermitage de Chasse Spleen et L'Oratoire de Chasse Spleen.
Le Mot du Caviste :
Sa robe est d'un rouge profond sombre, limpide et brillant. Son nez révèle des notes de rose fraiche et de poivre noir. L'attaque est très franche et nette. Sa bouche est volumineuse et serrée autour d'un tanin feutré et poli. Ce millésime est un très bel équilibre entre le beau fruit croquant et le côté boisé encore un peu marqué. Sa finale est longue autour du thème de la cerise noire.
Contient des sulfites.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.