“La prévision est difficile surtout lorsqu'elle concerne l'avenir” disait Pierre Dac.
Alors implorons les Saints de Glace pour qu'ils fassent passer les ultimes sursauts de l'hiver.
Inutile de les chercher sur de calendrier, Saint Mamers, Saint Pancrace et Saint Servais ont disparu pour laisser la place à Estelle, Achille et Rolande.
C'est donc mi-mai que vous devriez dire Bye Bye grisaille, petites laines, parapluies et vive LES BEAUX JOURS!
Sans plus attendre, venez découvrir notre sélection ensoleillée pour cette 3ème Foire aux Vins de Printemps.
Blancs fruités, rosés charmeurs, rouges frais et gourmands, nous nous sommes dépensés sans compter pour vous dénicher 10 beaux vins de producteurs à moins de 10€ la bouteille.
Jugez-en par vous même avec ces deux jolis flacons :
Produit par Thierry Bonneton vigneron près de Roanne.
Voici un chardonnay auvergnat, frais, pimpant, aux arômes ponctués de fruits blancs. Il est produit dans le département de la Loire, tout près du fleuve éponyme.
Ce serait vraiment dommage de passer à coté d'une si bonne affaire!
Domaine Damiens, Pierre-Michel Beheïty vigneron.
En voici un qui a du tempérament et l'accent du Sud-Ouest - Pur tannat sans sulfites, c'est un vin croquant et gourmand aux bons arômes de fruits noirs intenses, sans tanins fougueux.
Ostara, la déesse païenne qui célèbre le printemps est symbolisée par le lièvre léger et bondissant, également blason du Domaine Damiens.
Tout un programme !
A servir sur...tout ce que vous voulez car on est sûr que vous allez vous régaler.
Vous pourrez également retrouver en boutique de nombreuses pépites de toutes nos régions :
Côté Languedoc, des nouveautés sur les fruits mûrs, les épices et le soleil, pour accompagner vos barbecues de saison : Domaine de la Massole ou encore Château Veyran, des appellations telles que SAINT-CHINIAN, FAUGÈRES, CÔTES DU ROUSSILLON LES ASPRES, TERRASSES DU LARZAC, …
Des crus de Loire et quelques belles appellations Bourguignonnes qui raviront les palais soucieux de fraîcheur en Rouges comme en Blancs : REUILLY, SAINT NICOLAS DE BOURGUEIL. Côté Blancs, VIRÉ-CLESSÉ, MÂCON-AZÉ, QUINCY avec la splendide cuvée “Sucellus” du Domaine Tatin, sur la rondeur du chêne et l’exotisme des fruits.
MARGAUX, L’Alezan de la Tour de Bessan ! Un Margaux à ce tarif là ? Oui, c’est possible chez LDQM… appellation prestigieuse qui sera l’excellent compagnon d’une côte de Boeuf ou d’une viande d’agneau grillée au barbecue.
Des Côtes du Rhône du Nord au Sud, du SAINT-JOSEPH proposé par la Cave de Saint-Désirat, à la nouveauté en VACQUEYRAS du Domaine Chamfort.
Début de saison pour les Rosés ! Avec des nouveautés côté Provence et Languedoc, petits producteurs comme grandes Maisons : IGP VAR avec la cuvée “Club” du Château du Pas du Cerf ou encore la cuvée “Le Merle” du même Domaine en AOC CÔTES DE PROVENCE (BIO), direction La Londe les Maures, fief des grands Provence.
Nouveauté avec la cuvée “Brise Glace” de chez Jonquères d’Oriola en IGP CÔTES CATALANES et retour de « Greg & Juju ».
L' "Heure Dorée" du Domaine de Serres, succès fou l’an dernier, également dans la sélection. Cuvée parcellaire en IGP CITÉ DE CARCASSONNE, assemblage de grenache noir, grenache gris centenaire, cabernet franc et une pointe de viognier, pour un vin frais et fruité.
Sans oublier une cuvée de Champagne à tarif plus que remisé à l’unité avec Christian BUSIN brut Tradition du Domaine Labruyère. Et un blanc moelleux qu’est le CÔTES DE GASCOGNE “Les Cèdres” du Domaine d’Arton, en offre quant à lui en duo.
Un petit conseil, certaines références en quantité limitée seront infailliblement victimes de leur succès.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire…
Vos cavistes seront ravis de vous recevoir et de vous conseiller !