Des gels hydroalcooliques à partir du vin ?
29/04/2020
LA FILLIÈRE DU VIN SE LANCE DANS LA PRODUCTION DE GELS HYDROALCOOLIQUES !
"Certaines distilleries ont obtenu des dérogations pour vendre leur alcool, distillé à partir du vin, aux pharmacies et laboratoires chargés de fabriquer du gel hydroalcoolique.
«L'odeur peut surprendre.»
Habituellement, les gels hydroalcooliques sont fabriqués à base d'éthanol neutralisé, sans odeur. Sauf que depuis le début du confinement, certaines pharmacies et laboratoires produisent leur gel à base d'alcool vinique, distillé à partir de marc de raisin et de lie, dépôt que l'on retrouve au fond des cuves de vin.
«C'est vrai que ça peut surprendre un peu au début, ça sent beaucoup le vin. Certaines pharmacies m'ont demandé si on pouvait légèrement modifier notre processus de production», s'amuse Anne Arbeau, négociatrice en vin à la tête d'une affaire familiale."
La suite ? Je lis l'article du Figaro
La solidarité est importante, et la filière du vin est très impactée par la situation actuelle. En effet, même si les Français continuent à boire du vin, la fermeture des bars et restaurants diminue nettement cette consommation... C'est alors pour les viticulteurs une manière pour le moins insolite d'écouler leur production, mais également un moyen d'apporter leur aide. Les distilleries viticoles se tiennent prêtes !
Les Domaines Qui Montent sont des ardents défenseurs des agriculteurs et des vignerons, vous voulez faire de même ? Passez dans l'une de nos boutiques !