L'agneau est à Pâques ce que la dinde est à Noël, la galette à l'Épiphanie, la citrouille à Halloween et à Cendrillon...
Tradition oblige, l'agneau, symbole de pureté et d'innocence, estla star des repas des fêtes de Pâques.
Voila une nouvelle qui va réjouir les épicuriens que vous êtes :
Arrivage en direct des montagnes du Pays Basque de côtelettes, gigots et rôtis d'agneau de lait des Pyrénées, le jeudi 7 avril aux Domaines Qui Montent !
Exclusivement nourris au lait de leur mère, sans traitement antibiotique, ni hormones, ils ne reçoivent aucune nourriture complémentaire ce qui explique la couleur blanche, finement rosée de cette viande très prisée des grands chefs étoilés.
Légère, délicate, fondante, extrêmement tendre, révélant un goût suave et une texture très fine, elle est comble de bonheur peu calorique.
Il s'agit d'un produit saisonnier ayant obtenu la distinction du Label Rouge et de l'Indication Géographique Protégée "Agneau des Pyrénées".
Peio Quihillalt, éleveur et président de la coop Axuria vous parle de son métier et de ses agneaux :
Les 3 morceaux incontournables : côtelettes, gigots et rôtis sont prêts à cuire. Ils nécessitent peu de préparation et peu de temps de cuisson. Comptez 1/4 d'heure de cuisson pour 500 grammes de viande à four préchauffé à 180°.
Les côtelettes d'agneau de lait des Pyrénées : comptez 4 côtes d'agneau de lait par convive sachant qu'une poche sous vide contient environ 10 à 12 petites côtelettes.
Le gigot et sa souris d'agneau de lait des Pyrénées : vous compterez un gigot pour 2 à 3 personnes maxi (si on est deux petits appétits, et s'il en reste, on le déguste froid avec de la mayo ou moutarde le lendemain).
Le rôti d'agneau de lait des Pyrénées : il est parfait pour 6 à 7 personnes.
Important : Cette viande est fraîche. Ces beaux morceaux sont sous-vide avec DLC garantie jusqu'au 19 avril. Vous pourrez donc les congeler si vous souhaitez faire des réserves.
N'attendez plus pour passer votre commande dans votre boutique Les Domaines Qui Montent