Un nouveau record a été battu lors de la Vente aux Enchères des Hospices de Beaune qui a atteint un montant de 13 968 750 € pour un total de 828 pièces.
Les cours ont enregistré une hausse de 19 % par rapport à l’an dernier (+ 16,5% pour les rouges, + 20,5% pour les blancs). Cette hausse démontre l’intérêt toujours grandissant des acheteurs étrangers pour les pépites que sont les Grands Crus et les Premiers Crus de Bourgogne, mais aussi pour ce millésime 2018 où qualité et quantité sont réunies après plusieurs années de petites récoltes. Les parrains de la vente étaient cette année, Erik Orsenna, Nathalie Baye et Emmanuelle Béart.
Pour la quatrième année, Les Domaines Qui Montent s'illustrent en faisant l'acquisition d'une pièce unique un Pommard "Suzanne Chaudron" 2018 pour en confier l'élevage à la Maison Bichot
Histoire de la cuvée :
Quand les époux Cyrot-Chaudron offrirent leurs vignobles aux Hospices de Beaune en 1979, la donation comprenait plusieurs parcelles de très vieilles vignes qui, en parfait état et produisant de petites récoltes de beaux raisins, ont été conservées.
Bien qu’il n’y ait pratiquement pas de premier cru dans cette Cuvée, 40% des vignes sont antérieures à 1959, la plus vieille parcelle datant de 1922. Plus du tiers de la Cuvée (35%) provient des vignobles des pentes Sud-Est aux rendements restreints des Petits Noizons, qui dominent le Nord de Pommard.
En attendant ce Pommard 2018 qui va sagement vieillir jusqu'à 2020, vous pourrez vous régaler avec les exclusivités et acquisitions précédentes disponibles dans nos boutiques Domaines Qui Montent !
Hospices de Beaune Beaune 1er cru " cuvée Cyrot Chaudron" 2015 en caisse bois individuelle,
Hospices de Beaune Volnay 1er cru "cuvée Général Muteau"2016 en caisse bois individuelle.
Hospices de Beaune Pommard cuvée " Raymond Cyrot" 2014 " en caisse bois individuelle