À retenir :
Le domaine, construit par l’argentier de Napoléon III, produit des vins primés depuis le début du siècle dernier ! Médailles d’Or et d’Argent obtenues par le domaine dirigé à l’époque par la comtesse Yvert, aïeule des actuels vignerons lors de l’exposition universelle de Paris en 1900.
Le mot du caviste :
S’il était besoin de rechercher outre Atlantique quelques éloges flatteurs, il suffirait de parcourir les livres de Robert Parker, « pape des vins aujourd’hui retraité » qui place le Domaine de Rully Saint-Michel parmi les meilleurs, parlant du Rabourcé en ces termes : « Le Rully Rabourcé est l’un des meilleurs crus de l’appellation et il peut aisément rivaliser avec certains premiers crus, nettement plus prestigieux, de Chassagne-Montrachet ou de Puligny-Montrachet.
Taillé pour durer, il vous offrira dès aujourd’hui tous ses charmes.
Accords mets et vins :
Quel beau vin que ce Rully ! Son nez épanoui aux notes florales et pâtissières annonce un vin au caractère gourmand. La bouche d’une grande amplitude et sa finale fraîche donnent envie de mettre les petits plats dans les grands : pâté croûte Richelieu, morilles à la crème d’Isigny, escalope de foie gras poêlée, belles noix de Saint-Jacques en carpaccio, gratin de langoustines, blanquette de lotte, côte de veau élevée sous la mère et Epoisses à cœur… ou seul pour lui-même. Régalez-vous !
Choisir une boutique :