Givry 1er CRU 2018 « La Grande Berge »
Une cuvée exclusive de Pinot noir à ne laisser passer sous aucun prétexte !
Exclusivité Les Domaines Qui Montent
Tout proche voisin de Chalon sur Saône, Le Village de Givry est le 3ème de La Côte Chalonnaise « La côte qui monte » qui en compte quatre du Nord au Sud : Rully, Mercurey, Givry et Montagny.
Fort Réputé à l’époque d’Henri IV dont on dit que c’était le vin préféré, il fut vendu pour une part jusqu’en 1946 sous l’appellation Mercurey.
Aujourd’hui, il orne les plus belles tables et la richesse de son terroir donne à chacun l’occasion de se faire de grands plaisirs.
Le 1er CRU « La Grande Berge » est l’un des premiers crus les plus recherchés de l’appellation. Sans doute est-ce grâce à l’ensoleillement généreux et au sol caillouteux qui l’accueille que le pinot noir y trouve une superbe expression Bourguignonne aux accents de fruits rouges délicats et de jolies notes florales.
Cette cuvée 2018 dont le vin a été sélectionné sous le pressoir du vigneron par l’équipe des Domaines Qui Montent et élevé dans de jeunes fûts de chêne issus d’une forêt locale est l’expression gourmande des vins de la Côte Châlonnaise que l'on dit malins pour leur rapport qualité prix exceptionnel.
Tendresse, élégance, rondeur, vivacité et fraîcheur, framboise, cassis, violette, très belle longueur en bouche en font un remarquable et délicieux Givry que vous associerez dès maintenant ou dans 2 ou 3 ans à un veau de Charolles braisé, une volaille de Bresse, un gigot de pré-salé ou bien s’il en reste, à un bon camembert coulant ou à un reblochon fermier. Ouvrez vite une bouteille, vous nous en direz des nouvelles !
Contient des sulfites. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.